Non classé

L’équipe Processium do Brasil s’agrandit

image-publication-processium-do-brasil

Processium do Brasil, filiale de Processium créée en 2014, poursuit son développement et renforce son équipe opérationnelle sur place.

La filiale brésilienne de Processium est implantée sur le parc technologique de Campinas, vivier d’entreprises de biotechnologie industrielle au Brésil. Processium do Brasil, à l’image de l’évolution du marché des biotechnologies brésiliennes, poursuit son évolution.

Le Brésil est aujourd’hui l’un des pays les plus favorables au développement des biotechnologies notamment par l’augmentation de ses investissements en recherche, développement technologique et innovation.

Déjà en contact avec les principaux acteurs de la chimie et de biotechnologie industrielle, Processium do Brasil se renforce pour répondre au mieux aux besoins de ses clients.

Les premiers projets réalisés le sont pour des acteurs brésiliens majeurs comme Braskem et Rhodia (Solvay Group).

Processium do Brasil, dont l’activité se situe entre la Recherche Amont et les Ingénieries, intervient comme support pour le développement de procédés en intégrant notamment des pré-études de viabilité techno-économique, études de conception de nouveaux procédés et optimisation de procédés existants.

Le Dr. Jeffy Chien Bin Soo, expert thermodynamique et procédé déja chez Processium depuis 5 ans, renforce l’équipe de Processium do Brasil .

L’arrivée du Dr. Jeffy Chien Bin Soo concrétise la croissance de Processium do Brasil, constituant une équipe d’ingénieurs- experts dans le domaine,  Une évolution très attendue des clients industriels brésiliens de Processium do Brasil en vue  d’un support important pour leurs projets de R&D et d’industrialisation.

Découvrez notre offre Industrialisation et Production 

Non classé

Processium participe au Bio Latin America Conference

latin america

Processium do Brasil participera au Bio Latin America Conference à Sao Paulo du 26 au 28 Octobre 2016.

Ce salon fait partie d’une mission de prospection organisée par IAR do Brasil dont Processium est adhérent depuis presque deux ans.

IAR do Brasil a pour vocation de fédérer des acteurs brésiliens et français et de faciliter le développement de partenariats technologiques.

 

Venez nous rendre visite sur le stand de la délégation IAR!

 

Non classé

Processium do Brasil, une des Success Stories du recueil de Business France

logo business france

 

Depuis plus de 10 ans, Processium développe des Procédés et des Produits pour des acteurs industriels dans le monde entier.

 

Pour poursuivre sa croissance, Processium ouvre en 2014 une filiale au Brésil, sur le campus de l’université de Campinas, pour répondre au mieux aux besoins de l’industriel brésilienne.

 

2015 a été une année particulièrement prospère pour Processium do Brasil: les premiers projets ont démarrés avec succès avec des entreprises telles que Braskem S.A et Rhodia (Groupe Solvay).

 

Business France raconte l’histoire de Processium do Brasil au travers du témoignage de Flavio Benevides, General Manager de Processium do Brasil:

 

Cliquer ici pour lire le témoignage de Flavio Benevides,  General Manager de Processium do Brasil

 

Cliquez ici pour accéder au recueil des Success Stories d’Amérique latine de Business France

 

Non classé

Processium dans la presse: « Nous investissons beaucoup sur l’intensification de procédés »

slider03

Processium propose deux principales offres pour les secteurs de la chimie et les biotechnologies blanches. 

Processium propose en effet une offre « Produit » comme support au développement d’un procédé et une offre de « conception et de développement de Procédés » où l’intensification tient une place majeure.

Processium apparaît sur ces différents sujets dans un article du magazine Chimie Pharma Hebdo, n°760.

 

Cliquez ici pour lire l’article

Cliquez ici pour découvrir nos études de cas

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur le magazine Chimie Pharma Hebdo 

Non classé

Processium participe au prochain Meeting d’Experts de consortium EUROPIC

Europic centre

Pascal Rousseaux, P-DG de Processium, Florent Mathieu, Ingénieur Procédé et Hector Osuna, Responsable de l’innovation chez Processium participent au prochain Meeting d’Experts de consortium EUROPIC qui se déroulera le 17 juin prochain à Corning, Fontainebleau.

 

Processium y présentera le projet FUI-DEEPER .

DEEPER est une méthodologie pour la conception et le développement efficient de procédés chimiques industriels intégrant des technologies innovantes.

 

Les technologies dites intensifiées se démarquent des technologies classiques par leur performance accrues, entre autres, en termes de rendement et consommation énergétique.

 

Cliquez ici pour découvrir notre offre d’optimisation de procédés existant

 

Découvrez nos différentes études de cas

Non classé

Processium dans la Presse

logo GBE long 2

« Le bio-isobutène de Global Bioenergies atteint désormais un niveau de Pureté de 99,7%

[…] Pour la première fois, avec le concours de Processium, une entreprise française de génie chimique installée à Lyon, Global Bioenergies a réussi à purifier des lots à un niveau bien supérieur : le chiffre de 99,77% a été atteint, les 0,23% restants étant pour l’essentiel composés de CO2, un gaz inerte réputé neutre dans la plupart des réactions chimiques. […] »

 

Cliquez ici pour lire l’article

 

Cliquez ici pour découvrir nos études de cas de Séparation et Purification

Non classé

Processium est un nouveau partenaire du consortium TWB

TWB

En tant qu’acteur majeur de la biotechnologie, Processium apporte son expertise et sa vision industrielle aux projets R&D de TWB, maillon supplémentaire dans les étapes d’industrialisation.

Le consortium TWB compte actuellement 23 industriels et 9 institutions publiques et supporte le développement d’outils biologiques innovants de la recherche au pilote pré-industriel.

 

Cliquez ici pour lire le communiqué de Presse

 

Cliquez ici pour découvrir nos Etudes de Cas

Non classé