Nos partenaires

banniere_partenaires_fr

Un accompagnement unique pour notre politique d’innovation !

Depuis sa création en 2002, Processium est accompagnée pour un riche réseau de partenaires tels que :

 

logo_cci_lyon    logo_novacite    logo_reseau_entreprendre    logo_grandlyon    logo_rhones_alpes

 

 

Sélectionnée pour son fort potentiel de croissance et d’innovation, Processium fait partir du réseau d’entrepreneurs d’exception de BPI France Excellence. Trait d’union entre la R&D et les ingénieries, Processium a également été distinguée “ Pépite ” par le Grand Lyon et la CCI de part ses perspectives de développement.

 

 

Processium, au cœur d’un écosystème d’innovation

Processium, depuis l’origine, met l’innovation au service de la conception de procédés et de produits.
Processium se plong au cœur  des problématiques industrielles et s’engage fortement dans des pôle de compétitivités : IAR – Industrie Agro-Ressources, AXELERA- Chimie et Environnement, NEPIK (UK) ainsi que dans des consortia universitaires européens spécialisés : CAPEC, DTU, UNIFAC…
Ces partenaires nous sont indispensables pour être à l’écoute des besoins industriels et de l’évolution des marchés émergents incontournables tels que le Brésil.

 

 

Innover en réseaux

Nous renforçons notre expertise grâce à des partenaires engagés et compétents. Speichim-Processing est le plus important régénérateur français de solvants industriels.

 

logo_speichim_processingCette société fait partir du groupe Séché-Environnement, spécialisé dans :
    check_rouge  Le stockage
    check_rouge  Le traitement de solvants, de déchets et de produits chimiques – des industriels et des collectivités locales

 

 

Notre accord de collaboration permet à PROCESSIUM de valider ses études sur des installations pilotes et industrielles en bénéficiant du savoir-faire de Speichim-Processing.

 

 

Nos partenaires universitaires

check_rouge  Processium a engagé une collaboration scientifique avec plusieurs laboratoires et universités leaders dans leur domaine technique.

 

logo_ucbl

check_rouge  PROCESSIUM collabore avec plusieurs laboratoires pour la réalisation de mesure sur des systèmes complexes et la conduite d’essais sur des technologies innovantes.

 

logo_paristech

check_rouge  Nous collaborons avec le centre énergétique et procédés qui développe des méthodologies, des logiciels, des moyens de mesures dans les domaines de la thermodynamique et de la thermique

 

logo_dtu

check_rouge  Nous travaillons avec le département de génie chimique, qui met au point de nouveaux logiciels de simulation de procédés basés sur une approche physique.