Presse

Journal

Technip Energies acquiert Processium

Contact

Technip Energies acquiert Processium afin d'accélérer le développement de technologies pour la neutralité carbone

Technip Energies (PARIS :TE) annonce l’acquisition de Processium, une société experte en développement de procédés, dotée d’un laboratoire et d’installations pilotes situés à Lyon.

Processium est un partenaire de développement industriel qui conçoit et développe des procédés de nouvelle génération pour accompagner la transition énergétique et améliorer la compétitivité industrielle dans le domaine de la chimie durable.

Avec cette acquisition, Technip Energies poursuivra son objectif stratégique d’accélérer le développement de nouveaux procédés et technologies pour répondre aux besoins pressants d’un marché en forte croissance, guidé par des objectifs de développement durable. Technip Energies renforcera son portefeuille de R&D et élargira son offre de services, en s’appuyant sur l’équipe hautement qualifiée de Processium, dotée de compétences spécifiques dans la conception et la mise à l’échelle de réacteurs, et d’un savoir-faire en matière de purification et de traitement en aval.

Processium fournit des services de développement de procédés qui accélèrent et réduisent les risques liés à l’introduction de nouvelles technologies pour des clients allant des start-ups aux grandes entreprises industrielles.  L’intégration au sein de Technip Energies permettra de concevoir des offres uniques pour ses clients afin de soutenir le développement de nouveaux procédés et de créer de la valeur ajoutée pour les deux entreprises.

Wei Cai, Directrice de la Technologie de Technip Energies, a commenté : « Nous sommes enthousiastes de bénéficier du talent et de l’expertise reconnue des équipes de Processium. En étroite collaboration avec nos centres technologiques existants, cette acquisition renforcera notre capacité à développer des technologies propriétaires pour répondre à la forte dynamique de l’industrie de la chimie durable. »

Pascal Rousseaux, Fondateur et Directeur général de Processium, a commenté : « Nous partageons la même vision des besoins du marché et la combinaison de nos forces respectives permettra de proposer de nouvelles offres pour accompagner nos clients à tous les stades, du concept jusqu’à la solution industrielle. Notre intégration au sein du groupe Technip Energies apportera beaucoup de valeur à nos clients. Nous sommes très heureux et enthousiastes d’explorer les opportunités de collaboration avec les équipes de R&D de Technip Energies. »

 

À propos de Technip Energies

Technip Energies est une entreprise d’ingénierie et des technologies de premier plan au service de la transition énergétique, avec des positions de leader dans le Gaz Naturel Liquéfié (GNL), l’hydrogène et l’éthylène et avec une présence forte sur les marchés en croissance de l’hydrogène bleu et vert, la chimie durable et la gestion du CO2. L’entreprise bénéficie de son solide modèle de livraison de projet, soutenu par une offre étendue de technologies, de produits et de services.

Avec une présence dans 35 pays, nos 15 000 collaborateurs sont pleinement engagés à donner vie aux projets innovants de nos clients, en repoussant les limites du possible pour accélérer la transition énergétique vers un avenir meilleur.

Technip Energies est coté sur Euronext Paris avec des certificats de dépôt américains («ADR») négociés de gré-à-gré aux États-Unis.

Pour plus d’informations : www.technipenergies.com.

 

Information importante pour les Investisseurs et les Actionnaires

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent les intentions, croyances ou attentes et projections actuelles de Technip Energies (la  » Société ») concernant les résultats futurs des opérations de la Société, les revenus anticipés, les bénéfices, les flux de trésorerie, la situation financière, la liquidité, la performance, les perspectives, la croissance anticipée, les stratégies et les opportunités, ainsi que les marchés sur lesquels la Société opère. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par les mots « croire », « s’attendre à », « anticiper », « planifier », « avoir l’intention », « prévoir », « devrait », « pourrait », « peut », « estimer », « perspectives », et des expressions similaires, y compris la forme négative de celles-ci. L’absence de ces mots ne signifie toutefois pas que les déclarations ne sont pas prospectives. Ces déclarations prospectives sont basées sur les attentes, croyances et hypothèses actuelles de l’entreprise concernant les développements et conditions commerciales futurs et leur effet potentiel sur l’entreprise. Bien que la société estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables au moment où elles sont faites, il n’y a aucune garantie que les développements futurs affectant la société seront ceux que la société anticipe.

Toutes les déclarations prospectives de la société impliquent des risques et des incertitudes, dont certains sont significatifs ou indépendants de la volonté de la société, ainsi que des hypothèses qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de l’expérience historique de la société et des attentes ou projections actuelles de la société. Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se matérialisaient, ou si les hypothèses sous-jacentes s’avéraient incorrectes, les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux énoncés dans les déclarations prospectives.

Pour plus d’informations sur les facteurs importants connus susceptibles d’entraîner une différence entre les résultats réels et les résultats projetés, veuillez consulter les facteurs de risque de la société énoncés dans le rapport financier annuel 2022 déposé le 10 mars 2023 auprès de l’Autorité néerlandaise des marchés financiers (AFM) et de l’Autorité française des marchés financiers, qui comprend des discussions sur les risques et les incertitudes, ainsi que des informations sur les risques et les incertitudes.

Les déclarations prospectives comprennent une discussion des facteurs qui pourraient affecter la performance future de la société et les marchés sur lesquels la société opère.

Les déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes inhérents et ne sont valables qu’à la date à laquelle elles sont faites. La société ne s’engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives à la lumière de nouvelles informations ou d’événements futurs et ne le fera pas nécessairement, sauf dans la mesure requise par la loi applicable.

Source: Technip Energies

Contactez-nous

Relations avec les investisseurs

Phil Lindsay

Vice-President Relations Investisseurs

Tel: +44 20 7585 5051

Email: Phillip Lindsay

 

Relations avec les médias

Stella Fumey

Directrice des Relations Presse & Communication Digitale

Tel: +33 (1) 85 67 40 95

Email: Stella Fumey

 

Jason Hyonne

Responsable des Relations Presse et des Réseaux Sociaux

Tel: +33 1 47 78 22 89

Email: Jason Hyonne

Articles associés

Nouveau laboratoire dédié à la chaine solide et la réaction

Lire la suite

Processium et TWB : nouvelle offre commune

Lire la suite

Pilote de distillation de 100 étages théoriques

Lire la suite